Production - Quality - Ethics

Our company offers a wide selection of venoms produced in our laboratories or in collaboration with other institutions where production techniques, respect for the animal and product quality are consistent with our standards.

 

Venoms produced in our laboratories are frozen at very low temperatures, freeze-dried and stored at -18 ° C. Our production process ensures a product of excellent quality.

The determination of species is guaranteed, as well as the origin of animals when it is known. Traceability is one of our major commitments. It is possible in most cases to trace the route of the venom from its extraction to its distribution. Animals are numbered and identified individually (reptiles), by groups (arachnids) or by colonies (hymenopters).

Products offered and distributed in collaboration with other laboratories offer similar guarantees.

The animals that we use are either born in our lab, bought from trusted companies or provided by reliable keepers. This enables us to guarantee the origin of most of our animals. When this cannot be the case for various reasons, we warn the consumer. Information regarding the origin of animals may be obtained upon request. 

Every day, specially during harvesting, transport and venom milking, particular attention is given to respect for the animal. The samples are collected on animals in perfect health, showing no sign of disease or weakness and feeding spontaneously.

In some species, electrical stimulation is used for venom extraction. These pulses are of low intensity, they are not harmful to animals and do not affect the quality of venom.

The animals are mostly kept in individual boxes. A particularly strict hygiene is observed. The animals are qualitatively and quantitatively fed according to their needs. Much attention is paid to the health status of each specimen.

Veterinary checks are conducted regularly by an independent agency. We also conduct regular quality checks on the venom that we produce. Our facilities are subject to the same controls. Thus, thanks to our discipline, we can ensure both a perfect state of health of our animals and a perfect hygiene of our infrastructures resulting in high quality products.

For more information or requests, please contact us by mail: info@alphabiotoxine.be, we will review your request as soon as possible.

© 2019 ALPHA BIOTOXINE all rights reserved | Montroeul-au-bois B-7911 Belgique | info@alphabiotoxine.be 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter
Alphabiotoxine

Production - Qualité - Ethique

Notre société propose un vaste choix de venins produits en nos laboratoires ou en collaboration avec d’autres établissements dont les techniques de production, le respect de l’animal et la qualité des produits sont en accord avec nos standards.

Les venins produits en nos laboratoires sont congelés à très basse température, lyophilisés et stockés à –18°C. Nos processus de production permettent de garantir un produit d’excellente qualité.

La détermination des espèces est garantie. Il en est de même pour l’origine de la plupart des animaux lorsque celle-ci est connue. La traçabilité est un de nos engagements majeurs. Il est en effet possible dans la plupart des cas de retracer le parcours du venin de son extraction à sa distribution. L’animal ou le lot d’animaux producteurs sont numérotés et identifiés individuellement (reptiles), par groupes (arachnids) ou par colonies (hyménoptères).

Les produits proposés et distribués en collaboration avec d’autres laboratoires offrent des garanties équivalentes. 

Les animaux que nous exploitons sont nés en captivité dans notre élevage, achetés auprès de revendeurs agréés ou bien fournis par des éleveurs compétents. Il nous est ainsi possible de garantir l’origine de la plupart de nos animaux. Lorsque ce ne peut être le cas pour diverses raisons, nous en avertissons le client. Les informations concernant l’origine des animaux producteurs peuvent être obtenues sur demande.

A chaque instant, notamment lors des opérations de capture, de transport et de prélèvement de venin, un soin particulier est apporté au respect de l’animal. Les prélèvements sont réalisés sur des animaux en parfait état de santé, ne présentant aucun signe de maladie ou d’affaiblissement et s’alimentant naturellement.

L’extraction du venin chez certaines espèces est réalisée par stimulation électrique. Ces impulsions sont de faible intensité, ne sont pas nuisibles à l’animal et n’altèrent pas la qualité du venin.

Les animaux sont pour la plupart maintenus dans des loges individuelles. Une hygiène particulièrement stricte est respectée. Les animaux reçoivent une alimentation de qualité et en quantité proportionnelle à leurs besoins. Une grande attention est apportée à l’état de santé de chaque spécimen.

Des contrôles vétérinaires sont réalisés régulièrement par un organisme externe. Nous procédons aussi régulièrement à des contrôles de qualité sur les venins que nous produisons. Nos infrastructures sont soumises aux mêmes contrôles. Ainsi, notre rigueur nous permet de garantir à la fois un parfait état sanitaire des animaux et de nos infrastructures et un produit de qualité parfaite.

Pour plus de renseignements ou toute demande particulière, veuillez nous contacter via notre adresse info@alphabiotoxine.be, nous analyserons votre demande dans les plus brefs délais.

© 2019 ALPHA BIOTOXINE all rights reserved | Montroeul-au-bois B-7911 Belgique | info@alphabiotoxine.be 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter
Alphabiotoxine